Paysagiste et Jardinier sur Toulouse (31)
11 Allée Ville Tarn Auzeville-Tolosane
Lun-Ven: 08:00 - 17:00
10 Jan 2022

Floraison hivernale et parfum enivrant Le Daphné

C’est complètement par hasard que je fis la découverte de ce petit arbuste. En plein hiver, marchant dans la rue, un parfum fleuri et exotique puissant m’attira près d’un massif au pied d’un immeuble. C’est alors que je rencontre le Daphné, de la famille des Thyméléacées. Il porte l’avantage, en plus de son subtil parfum, d’offrir une ravissante floraison, générosité rare à cette époque de l’année.

Les Daphnés apportent de la luminosité dans les jardins, ses fleurs très nuancées du blanc au rose pourpre s’épanouissent en très grand nombre durant de longues semaines. Ils se plairont avec une exposition nord, ombre, mi ombre, mon conseil étant de les mettre au plus près de votre porte d’entrée afin de profiter un maximum de son odeur enivrante.

Concernant la plantation, il conviendra de la faire en automne ou printemps (hors période de gel ou canicule). Ces plantes préfèrent les sols neutres ou légèrement acides avec de l’humus et très bien drainés. Avec un paillage de coques de cacao, vous maintiendrez les racines au frais tout en ajoutant une petite touche esthétique.

Benjamin 

07 Jan 2022

A l’occasion de l’ouverture de notre nouveau site Web

Voici un article de la DEPECHE de juillet 2011 lors de mes débuts. C’est grâce à l’initiative de Mme Dominique Dupouy  Présidente de l’Association des Jardiniers de Tournefeuille que j’ai pu voir sur le terrain que mon travail représentait quelque chose d’important pour les Personnes à Mobilité  Réduite. Elle m’a fait connaitre pour mes créations de jardinières PMR. Depuis de nombreuses organisations et associations en France s’en sont équipées.

Dix ans après, je vous renouvelle toute ma gratitude !

Julien