La poire de terre, légume ou fruit ?
Avant de créer l’entreprise JJBIO, j’étais maraicher Bio et pourtant je ne connaissais pas ce magnifique légume qu’est le poire de terre. C’est au détour d’un marché Bio que je l’ai découverte. Elle ressemble à une patate douce mais à une texture et une saveur légèrement sucrée, croquante et juteuse bien fraiche. La première fois que vous croquez cette tubercule une fois pelée bien entendu, vous aurez je l’espère comme moi une sensation totalement nouvelle, très agréable et vous l’adopterez dans vos entrées pendant la saison hivernale sans nul doute !
Attrait de la poire de terre
Je comprends pourquoi elle se nomme poire car sa texture ressemble à celle du fruit. Elle peut être consommée également cuite, je n’ai pas encore essayé, elle se conserve longtemps au frais et se bonifie en sucre avec le temps. Après quelques recherches j’ai trouvé ses vertus.
Médicinale en plus !
Les bienfaits de la poire de terre sur la santé sont sa capacité à réguler le taux de sucre dans le sang, à réduire le mauvais cholestérol LDL, à réduire la pression artérielle, à améliorer la santé du foie, à prévenir certains types de cancer, à améliorer la santé digestive et à renforcer le système immunitaire. Que du bien !
Son atout culinaire
Enfin, elle se cultive dans nos potagers, se plante au printemps pour une récolte aux premières gelées. C’est une très belle plante mais attention elle prend de la place dans le jardin. Elle trouve sa place en cuisine.