Le Daphné Article JJBIO
Son subtil parfum
C’est complètement par hasard que je fis la découverte de ce petit arbuste. En plein hiver, marchant dans la rue, un parfum fleuri et exotique puissant m’attira près d’un massif au pied d’un immeuble. C’est alors que je rencontre le Daphné, de la famille des Thyméléacées. Il porte l’avantage, en plus de son subtil parfum, d’offrir une ravissante floraison, générosité rare à cette époque de l’année.
La beauté des fleurs embellira votre entrée cet hiver
Les Daphnés apportent de la luminosité dans les jardins, ses fleurs très nuancées du blanc au rose pourpre s’épanouissent en très grand nombre durant de longues semaines. Ils se plairont avec une exposition nord, ombre, mi ombre, mon conseil étant de les mettre au plus près de votre porte d’entrée afin de profiter un maximum de son odeur enivrante. Lors de nos entretiens avec les clients qui souhaitent un aménagement paysager, nous proposons le Daphné peu connu. Après une saison ils sont tous ravis de cette acquisition dans leurs jardins.
La plantation du Daphné
Concernant la plantation, il conviendra de la faire en automne ou printemps (hors période de gel ou canicule). Ces plantes préfèrent les sols neutres ou légèrement acides avec de l’humus et très bien drainés. Avec un paillage de coques de cacao, vous maintiendrez les racines au frais tout en ajoutant une petite touche esthétique.