Remplacer une vieille haie à Toulouse

Remplacer une vieille haie à Toulouse

Comment changer votre haie

Beaucoup de haies arrivent en fin de vie au bout de quelques décennies. Par ailleurs, remplacer une vieille haie à Toulouse fait partie de nos prestations JJBIO. Tout d’abord, les anciennes haies ont tendances à se dégarnir, à développer du bois mort ou bien sont plus sensibles aux ravageurs et aux maladies. Ce qui fait qu’elles accomplissent alors moins leur rôle de brise vu. De plus, elles sont moins esthétiques et n’abritent plus la faune auxiliaire. À cela, JJBIO contribue à la réimplantation de la biodiversité, grâce notamment aux haies bocagères qu’elle propose.

Régénérer votre jardin et remplacer une vielle haie à Toulouse

En effet, les anciennes variétés de haies comme les Cyprès de Leyland, les Thuyas, les lauriers palmes ou lauriers cerises, sont non seulement passées de mode mais non productive dans le soutien de la biodiversité des jardins et de leurs écosystèmes ! Se pose alors la question ; comment remplacer une vieille haie à Toulouse ? Pour cela, tout d’abord, nous proposons et favorisons les arbustes caduques ou persistants, aux feuillages variés car, les haies vives ou bocagères sont nourricières. De plus, cela vous garantit un renouveau et une ambiance paysagère intéressante. Entre autres, voici quelques essences que nous proposons dans des conditionnements bien avancées : eleagnus, photinias, pittosporum, abelia,…  Ainsi vous retrouvez un effet immédiat qui régénère votre environnement ou paysage.

Favoriser la biodiversité

Remplacer une vieille haie à Toulouse, c’est aider à la reproduction de certains oiseaux comme le merle, c’est possible grâce à nos haies bocagères. C’est pourquoi nous plantons des haies vives et des arbustes à baies comme l’amélanchier, l’arbousier, l’aubépine, le berbéris, le chèvrefeuille, le cotonéaster, le pyracantha. La vidéo de notre chaine You tube montre le développement de quatre oisillons sur un mois et demi abrités dans un eleagnus tout proche de la maison.

Nos techniques d’arrachage

Tout dépend la configuration de votre territoire, de son accès, mais aussi du type de plantation qu’il faut enlever. Toutefois, nous privilégions, l’arrache avec l’aide d’un tirefort dans la mesure où un point d’ancrage est disponible à proximité, ex : gros arbre, poteaux… Par ailleurs, nous coupons les vieux arbustes à une certaine hauteur, ceci dépend de l’essence, afin de pouvoir faire levier. Ensuite, nous enroulons le câble dans les racines de la souche et actionnons le treuil manuellement. Toutefois pour des opérations d’arrachage plus conséquente, nous utilisons une minipelle.

Remplacer une vieille haie à Toulouse en deux jours seulement

Sur notre vidéo You tube JJBIO, nous vous montrons qu’en deux jours nous avons remplacé une haie très ancienne composée de 20 troènes d’une hauteur de 2 m sur une longueur de 25 m. Partant de ce fait, nos conseils de jardiniers éco-responsables à nos chers clients leur ont permis de choisir les plantes suivantes :  eleagnus ebbingei viveleg et photinia red robin (voir avis de notre cliente Mme Christine Desjardins). En deux jours, nous arrachons, nettoyons et replantons. De surcroit, étant implanté à Toulouse depuis une vingtaine d’année, nous avons le privilège de pouvoir approvisionner tous types d’essences d’arbustes dans de nombreux conditionnements.

Finition

Nous accordons, toute notre application à la finition du chantier. Ainsi, nous amenons tous les déchets végétaux en plateforme de recyclage et compostage. Nous recommandons et apportons un paillage de copeaux de bois ou BRF (Bois Raméal Fragmenté) au pied des arbustes afin de maintenir l’humidité l’été et développer la vie du sol.

Conclusion

Si vous avez besoin de remplacer votre ancienne haie, n’hésitez pas à nous contacter ! Notre équipe est aguerrie à cette tâche de rénovation de jardin. Préalablement, nous vous conseillerons sur les essences adaptées à votre jardin. Vous serez ravis de retrouver rapidement une ambiance paysagère agréable qui agrémentera votre jardin. Enfin cet exercice est présenté dans une de nos vidéos sur notre chaine YouTube JJBIO.