Paysagiste et Jardinier sur Toulouse (31)
11 Allée Ville Tarn Auzeville-Tolosane
Lun-Ven: 08:00 - 17:00

Règles de l’entretien

Fort de mes bases de maraîcher Bio, nous pratiquons le zéro phyto, la lutte biologique intégrée, la gestion différenciée des espaces verts, la taille raisonnée et l’ herbicyclage. Nous utilisons le Bois Raméal Fragmenté et les matériels électriques de dernière génération.

Les gazons

Les espaces engazonnés s’entretiennent par des tontes adéquates en fonction des saisons sans oublier la taille des bordures et soufflage. A cela nous soignons le gazon par diverses opérations.

Les haies

L’entretien des haies d’arbustes se fait par des tailles de réduction en hauteur et épaisseur en fonction des essences (Ex : Pour des Thuyas, la première en fin d’hiver après les gelées et la seconde en fin d’été).

Les massifs

En fonction des floraisons, nous adaptons nos tailles pour les massifs d’arbustes d’ornements et à fleurs (Ex : Le lilas se taille juste après la floraison de printemps et le laurier rose en fin d’hiver).

Les arbres 

Enfin le petit élagage des arbres est effectué en fin d’hiver (branches basses, éclaircissage).

Recyclage déchets verts

L’évacuation des déchets végétaux est réalisée systématiquement. Le broyage pour apport de brun aux sites de compostage ou en paillage sur les plates bandes et les massifs.  

La protection , l’arrosage

Utilisation des produits phytosanitaires biologiques. Maintenance des réseaux d’arrosage.

Descriptif détaillé

Intéressez par ce service ?

Outillage

Outre les outils de tonte à main et autoportée, broyeur, motoculteur, minipelle, mini chargeur, microtracteur, nacelle, nous venons d’acquérir des outils de taille sur batterie plus propres qui diminuent considérablement le bruit pour nos clients.