Paysagiste et Jardinier sur Toulouse (31)
11 Allée Ville Tarn Auzeville-Tolosane
Lun-Ven: 08:00 - 17:00

Un potager Bio 

de 20m² suffit pour produire suffisamment de légumes pour une famille de 4 personnes. Quel bonheur de jardiner en famille, d’initier ses enfants ou ses petits enfants !

5 bonnes raisons de faire son potager POUR VOUS

Amortissement du potager sur un an – Protéger votre santé en mangeant votre production – Retrouvez les saveurs et les pratiques d’autrefois. Découvrez des légumes anciens aux goûts riches et nouveaux – Bougez dans votre jardin, c’est rester en forme sans fatigue.

5 bonnes raisons de faire son potager POUR LA PLANETE

Faites le premier pas et devenez éco-acteur -Préserver notre environnement en abritant la biodiversité végétale – Respecter la faune auxiliaire (abeilles, insectes butineurs et pollinisateurs) – Gérer l’eau comme une ressource précieuse – Sauvegarder les sols en utilisant des intrants naturels.

Préparation du potager Bio

Pour obtenir de beaux légumes, il faut suivre plusieurs étapes. Analyser la qualité de votre sol pour en déterminer les apports appropriés, réaliser un bon compost. Faire le choix de plants BIO. Recouvrir votre terre une fois tout planté d’un paillis organique tel que la coque de cacao qui est un fertilisant saisonnier nécessaire aux développements des cultures. JJBIO peut vous fournir tous ces produits en agriculture biologique de qualité à des prix raisonnables.

Descriptif détaillé

Intéressez par ce service ?

Conseil de la saison hiver 2021 - 2022

La taille de fructification et d’entretien des arbres fruitiers : Pour la taille de fructification on distingue les arbres fruitiers à noyaux tels que les pruniers, abricotiers, cerisiers, des arbres fruitiers à pépins tels que les pommiers et les poiriers. La fin de l’hiver, après les gros risques de gelées et avant le débourrement (reprise de la végétation), est la période la plus propice pour effectuer la taille d’hiver aussi appelée taille en sec des arbres fruitiers. En effet, c’est à cette période que l’on peut reconnaître au mieux les organes spécialisés de ces arbres comme l’œil à fleur de l’œil à bois. C’est aussi là que les plaies infligées par la taille cicatrisent le mieux. Pour la taille d’entretien commune aux arbres fruitiers à noyaux et ceux à pépins qui s’effectue en même temps que la taille de fructification. La principale règle est de garder une ramure bien éclaircie et aérée. Pour cela les gourmands (rameaux verticaux improductifs qui épuisent l’arbre) doivent être supprimés sur empattement. Il faut aussi supprimer les branches qui partent vers l’intérieur de l’arbre. Ainsi que les branches qui se croisent ou se touchent et celles qui se surplombent de près. Ces opérations permettront une meilleure entrée de l’air et de la lumière. Ce qui améliorera la santé de l’arbre, la photosynthèse et la production de fruits. N’hésitez pas à me joindre si vous avez besoin de conseils pour vous lancer dans la taille de vos arbres fruitiers ou bien si vous voulez que je la réalise.