La phytopathologie

Soins des plantes Toulouse 31 est une prestation de service avec premier diagnostic téléphonique gratuit. Si vous avez des plantes, des arbres malades, nous pouvons vous aidez et porter un premier diagnostic gratuit. Ainsi, pour les cas plus difficiles, nous travaillons en partenariat avec un docteur en phytopathologie. Par la suite, il établit un rapport d’expertise puis nous intervenons pour prodiguer tous les soins prescris.

Parfois, l’aide d’un expert est nécessaire pour sauver un végétal auquel vous tenez. Ce spécialiste de la biologie végétale, étudie les maladies des plantes. Il cherche les causes biologiques (les organismes pathogènes) et environnementales (les effets de la pollution) et il en décrit les symptômes et les modes de contagion.

Prestation de soins aux plantes

Pour mieux comprendre de quoi il s’agit, nous vous présentons le plan d’une synthèse d’une de nos interventions avec notre spécialiste. Nous avons enlevé le données techniques.

Rapport du spécialiste

Premièrement, le docteur établit un rapport d’expertise. Pour illustrer la démarche, nous  nous appuyons sur un exemple récent que nous vous présentons ci-dessous. Il s’agit d’une affection d’un arbre qui présente un dépérissement. Voici le plan du rapport ci-dessous.

l’objet de l’étude : Cette mission a pour but d’apprécier l’état sanitaire du Prunus pissardii  d’une cour et de proposer d’éventuelles mesures de protection.

Le mode opératoire : Il décrit toutes les observations ici le collet de l’arbre, celle des branches et des feuilles ainsi que les conditions de cultures. Pour ces trois parties, chaque symptôme est minutieusement décrit et justifié.

Etat de l’art sanitaire : Ensuite, au regard de l’état de l’art sanitaire , des préconisations sont énoncées.

Justification des résultats   Puis des photos sont faites  et chaque relevé est justifié sur la plante, son environnement, ses conditions de cultures.

Préconisations : Enfin, les préconisations sont faites par ordre de priorité.

Service intervention curative JJBIO et suivi

Après votre appel, nous nous déplaçons pour analyser l’affection de la plante et nous vous proposons un protocole de soins immédiat. Puis, nous l’exécutons et restons en contact pour suivre l’évolution. Seulement, pour les cas plus difficile, nous appliquons les préconisations du docteur spécialisé et nous suivons l’évolution de la guérison de la plante.

Conclusion

N’hésitez pas à nous contacter dés les premiers symptômes, car parfois trop attendre condamne la plante.