Soins des plantes

La phytopathologie

Vous avez des plantes, des arbres malades, nous pouvons vous aidez et porter un premier diagnostic gratuit. Pour les cas plus difficiles nous travaillons en partenariat avec un docteur en phytopathologie. Il établit un rapport d’expertise puis nous intervenons pour prodiguer tous les soins prescris.

L’aide d’un expert est parfois nécessaire pour sauver un végétal auquel vous tenez. Ce spécialiste de la biologie végétale, étudie les maladies des plantes. Il en cherche les causes biologiques (les organismes pathogènes) et environnementales (les effets de la pollution) et il en décrit les symptômes et les modes de contagion.

Prestation de soins aux plantes

Pour mieux comprendre de quoi il s’agit ,nous vous présentons le plan d’une synthèse d’une de nos interventions avec notre spécialiste. Nous avons enlevé le données techniques.

Rapport du spécialiste

Le compte rendu d’expertise est livré au client, nous  nous appuyons sur un exemple récent que nous vous présentons ci-dessous ;

l’objet de l’étude : exemple sur un arbre : cette mission a pour but d’apprécier l’état sanitaire du Prunus pissardii  d’une cour et de proposer d’éventuelles mesures de protection.

Le mode opératoire : il décrit toutes les observations ici le collet de l’arbre, celle des branches et des feuilles ainsi que les conditions de cultures. Pour ces trois parties. Chaque symptôme est minutieusement décrit et justifiés

Etat de l’art sanitaire : Au regard de l’état de l’art sanitaire , des préconisations sont énoncées.

Justification des résultats  : Des photos sont faites  et chaque relevé est justifié sur la plantes son environnement, conditions de cultures.

Préconisations : Elles sont faites par ordre de priorité.

Service intervention curative JJBIO et suivi

Nous appliquons les préconisations du docteur et suivons l’évolution de la guérison de la plante.